eStruxture s’associe à Megaport pour fournir une connectivité directe sur nuages multiples à ses clients

novembre 27, 2018

MONTRÉAL, 27 novembre 2018 /CNW/ – eStruxture, un important fournisseur pancanadien de solutions de réseaux et de centres de données neutres face aux nuages, annonce une entente de partenariat stratégique avec Megaport, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services en réseau, afin d’offrir aux consommateurs une connectivité sur nuages multiples. Les clients d’eStruxture peuvent désormais utiliser la plateforme Megaport pour communiquer directement avec plus de 300 fournisseurs de services, notamment les principaux fournisseurs de services en nuage, et ce, pratiquement en temps réel.

Grâce à son partenariat avec Megaport, eStruxture remplit sa promesse d’offrir à ses clients un plus grand nombre d’emplacements, une capacité accrue et des options de connectivité supplémentaires, notamment, en leur permettant d’accéder à un réseau plus vaste qui leur offre des capacités d’approvisionnement immédiat ainsi que les ressources des principaux fournisseurs de services en nuage du secteur. Ce nouveau partenariat renforce le partenariat existant entre eStruxture et AWS. Les clients peuvent facilement se connecter à un grand nombre de fournisseurs de services SaaS, PaaS et IaaS ainsi qu’à des fournisseurs de services en nuage géants (Hyperscale) tels que AWS, Microsoft Azure, Google Cloud, Salesforce Cloud, IBM Cloud, Oracle Cloud et Alibaba Cloud, ainsi qu’à plus de 230 centres de données dans le monde – tous par l’intermédiaire d’un seul port grâce à des connexions rapides, dédiées et sécurisées.

De plus, le réseau SDN (Software Defined Network) de Megaport offre aux clients d’eStruxture les avantages suivants :

• la possibilité d’ajuster la capacité en paramétrant la bande passante en fonction des besoins;
  • une sécurité accrue grâce au contournement de l’Internet public pour établir des connexions privées à haute disponibilité avec des partenaires dans le monde entier;
  • en réduisant le coût et la complexité de l’interconnexion, eStruxture permet à ses clients de se concentrer sur l’élaboration de solutions infonuagiques évolutives qui répondent aux besoins de leurs opérations commerciales dynamiques et accélèrent leur mise en marché.

« Nous nous engageons à donner à nos clients les moyens de croître, de se développer et d’innover », déclare Todd Coleman, président et chef de la direction d’eStruxture. « Notre partenariat avec Megaport nous permet d’offrir une connectivité sécurisée, privée et rentable à une plateforme en nuages multiples à partir de nos centres de données hyperconnectés et résilients à travers le Canada, ce qui nous permet de concevoir des solutions de nuages hybrides vraiment souples et évolutives pour nos clients en entreprises ».

« Nous sommes ravis d’accueillir eStruxture dans notre écosystème croissant de partenaires de centres de données », ajoute Vincent English, chef de la direction de Megaport. « Le réseau SDN de Megaport fournit un accès aux entreprises qui adoptent les services en nuage et supprime bon nombre des obstacles traditionnels en matière de coûts, de performances et de sécurité. L’intégration de nos interfaces de programmation d’applications (API) aux principaux fournisseurs de services en nuage nous permet de dimensionner rapidement la connectivité et facilite l’utilisation lors de la connexion aux fournisseurs de services en nuage. Les clients gèrent leurs connexions par l’intermédiaire de notre interface utilisateur Web hautement intuitive, avec un point de contact unique, afin qu’ils puissent se connecter en toute sécurité à un écosystème mondial de fournisseurs de services en nuage ».

À propos de Megaport
Megaport est le chef de file mondial en matière de prestation de services élastiques d’interconnexion. En faisant appel au réseautage défini par logiciel (SDN), la plateforme mondiale de la Société permet à ses clients de connecter rapidement leurs réseaux à d’autres services par l’intermédiaire du réseau Megaport.Les services peuvent être contrôlés directement par les clients au moyen de leurs appareils mobiles, de leur ordinateur ou de l’interface de programmation d’applications (API) ouverte. Megaport connecte plus de 1 100 clients sur plus de 230 centres de données à l’échelle mondiale. Megaport est un partenaire d’Alibaba Cloud Technology, d’Oracle Cloud, d’AWS Technology, d’AWS Networking Competency, de Microsoft Azure ExpressRoute, de Google Cloud Interconnect, de Salesforce Express Connect et un fournisseur d’IBM Direct Link Cloud Exchange.

Megaport, Virtual Cross Connect, VXC et MegaIX sont des marques de commerce déposées de Megaport (Services) Pty Ltd ACN 607 432 646. Pour en apprendre davantage sur Megaport, veuillez visiter : http://www.megaport.com/.

media@megaport.com