Les membres de l’Échange Internet de Montréal peuvent maintenant accéder aux nœuds du QIX au centre de données MTL-1 d’eStruxture

Juin 16, 2020

MONTRÉAL, le 16 juin 2020 – L’Échange Internet de Montréal, organisme à but non lucratif qui travaille à créer un réseau Internet plus solide et très performant dans la province de Québec, est maintenant présent au centre de données MTL-1 d’eStruxture.

Fondé en 2013, le QIX a été créé pour fournir un trafic sur Internet plus performant à un prix inférieur dans l’Est du Canada, et pour veiller à ce que le trafic sur Internet en provenance et à destination du Canada n’ait pas à utiliser un réseau des États-Unis.

Grâce à ce nouveau partenariat, les clients d’eStruxture peuvent désormais avoir une connectivité de 10 à 100 G vers le point d’interconnexion Internet, ce qui leur donne un accès direct à du contenu pour un prix considérablement plus bas, soit de 15 à 20 % par rapport aux services Internet publics.

« Nous sommes très fiers de travailler avec le QIX, et sommes impressionnés par la valeur que l’échange a apportée au Québec au fil des ans », a déclaré Todd Coleman, président et chef de la direction d’eStruxture. « Ce partenariat démontre une fois de plus notre engagement à soutenir nos clients, qui bénéficieront désormais d’une connectivité accrue à un prix beaucoup plus bas. »

Grâce à l’outil d’appairage multilatéral de QIX, les fournisseurs de contenu mondial, de jeux vidéo et d’infonuagique peuvent échanger du trafic avec des fournisseurs de services Internet (FSI) internationaux et régionaux, ce qui rend les services Internet plus efficaces au bout du compte. Depuis sa création, le nombre de membres de l’échange est passé à plus de 70 membres, principalement des fournisseurs de contenu et de services et des FSI qui veulent avoir un accès direct à ces fournisseurs.

« Nous sommes très enthousiasmés par la croissance de l’échange au cours des dernières années. Notre succès est attribuable au pôle technologique de Montréal et à nos partenaires. Grâce à eStruxture, nous sommes maintenant en mesure de tirer parti du réseau en croissance du fournisseur du centre de données, qui compte certains des meilleurs exploitants, », a affirmé Seth Crimmins, président du conseil d’administration de QIX et vice-président Opérations de Westelcom.

eStruxture

eStruxture fournit des services réseau et de centres de données infonuagiques neutres dont la capacité, le rendement et la souplesse permettent d’exécuter les applications modernes et exigeantes des entreprises. Elles offrent aussi la marge de manœuvre nécessaire pour s’adapter rapidement aux changements imprévisibles dans les processus d’affaires. La société, dont le siège social est situé à Montréal, fournit un accès à un écosystème de plus de 900 clients qui font confiance à ses infrastructures essentielles et à son service de soutien axé sur la clientèle. Parmi ces clients figurent des exploitants, des fournisseurs de services infonuagiques, des entreprises médiatiques, des créateurs de contenu, des fournisseurs de services financiers et des sociétés. eStruxture offre des services de colocation, de nuage privé, de bande passante, de sécurité et de soutien de même que des services gérés à des clients de diverses tailles.

Pour en savoir plus, visitez le site www.estruxture.com/fr. Suivez-nous sur Twitter @estruxture et LinkedIn www.linkedin.com/company/estruxture/.

Échange Internet de Montréal (QIX)

Le QIX a pour mission d’établir et d’exploiter une infrastructure d’échange Internet qui répond aux besoins des fournisseurs de réseaux, de contenu et de services Internet québécois, canadiens et internationaux. L’objectif est d’élever Montréal au rang de place d’appairage privilégiée dans le marché canadien et nord-américain. Le QIX a été incorporé comme organisme à but non lucratif (OBNL) sous le nom de l’Échange Internet de Montréal (EIM) Inc. Le QIX permet à chaque membre branché de bénéficier des multiples avantages de l’échange.

Personne-ressource pour les médias :