eStruxture Cloud

Une gestion unifiée de l'infrastructure ou des entreprises conçue pour la résilience, l'extensibilité et l'intégration facile dans le centre de données et les activités commerciales d'un fournisseur de services ou d'une entreprise.

Le contrôleur infonuagique d'eStruxture gère les ressources infonuagiques, l'approvisionnement, le suivi du bon fonctionnement du système, la gestion des utilisateurs, les calculs de la facturation et les procédures de basculement.

eStruxture Cloud

Interface Web et interface de programmation d'applications

L'interface Web (le panneau infonuagique de configuration de eStruxture) vous permet de gérer chaque aspect de votre nuage par un système de pointage et de cliquage. À l'ouverture du nuage de eStruxture, l'interface de programmation d'applications RESTful vous permet de programmer chaque fonction du panneau de commande.

Gestion multicouche

Les services et les ressources peuvent être gérés globalement (par exemple, des serveurs physiques ou des groupes de serveurs [zones]) ou de manière granulaire dans le cas d'un serveur monofonctionnel virtuel particulier. Ainsi, chaque serveur monofonctionnel peut être allumé, éteint, redimensionné, réactivé, déplacé et beaucoup plus. Vous pouvez permettre à l'utilisateur final de contrôler ces fonctions ou les contrôler vous-même.

Haute disponibilité, autorétablissement et basculement automatique

Les mécanismes de basculement du nuage de eStruxture sont très robustes : ils comprennent un système intelligent de suivi des services et des nœuds du nuage ainsi qu'un rétablissement automatique du service en cas de défaillance. En cas de défaillance d'un serveur physique, le nuage d'eStruxture déménage automatiquement les serveurs monofonctionnels qu'il héberge et redirige les données d'application.

Serveurs monofonctionnels

Les serveurs virtuels, les serveurs intelligents et les serveurs sans système d'exploitation sont désignés collectivement comme des serveurs monofonctionnels. Les serveurs monofonctionnels hébergent les applications de l'utilisateur final et lui donnent accès à du matériel informatique virtuel, ou encore un accès direct au matériel, selon le type de serveur monofonctionnel.

Serveurs virtuels (SV)

eStruxtureCloud est compatible avec un nombre grandissant d'hyperviseurs pour les serveurs virtuels, dont Xen 3, Xen 4, KVM et VMware. À l'aide de techniques de virtualisation ou de paravirtualisation de matériel, le nuage de matériel d'eStruxture permet à plusieurs versions (32 bits ou 64 bits) de Windows, de Linux, d'Unix et d'applications d'être hébergées en même temps. Les serveurs virtuels ont leurs propres comptes racines qui peuvent être contrôlés, configurés et gérés par leurs propriétaires.

Serveurs intelligents (SI)

Les serveurs intelligents fonctionnent sur une mince couche de virtualisation d'une KMV qui permet le dimensionnement, l'extensibilité et le basculement automatiques grâce à la fonction d'intercommunication qui fournit la haute performance d'un serveur dédié.

Serveurs sans système d'exploitation (SSE)

Les serveurs sans système d'exploitation sont d'abord des serveurs intelligents, ce qui permet aussi un dimensionnement automatique au moyen de l'image infonuagique de votre choix. Après leur dimensionnement, ils redémarrent automatiquement, puis leur système d'exploitation et leurs applications s'exécutent directement dans le matériel en absence de toute virtualisation.

Magasins de données

Les magasins de données utilisent presque toutes les configurations d'entreposage dont vous pourriez avoir besoin : réseau redondant de disques indépendants, gestionnaire de volume logique, transport sur un réseau Ethernet de commandes conformes à la norme d'attachement de technologie de pointe, interface petit système informatique Internet et fibre. Ils peuvent dépendre du matériel des réseaux d'entreposage traditionnels, des logiciels des réseaux d'entreposage ou du propre système intégré d'entreposage du nuage d'eStruxture. Les serveurs sans système d'exploitation utilisent l'entreposage local, et le nuage d'eStruxture permet aussi l'entreposage local de services infonuagiques comme ceux des serveurs privés virtuels.

Sauvegarde

Dans le cadre d'un système de reprise après sinistre, le nuage de eStruxture effectue automatiquement la sauvegarde périodique des données ainsi que des sauvegardes d'urgence. Le nuage de eStruxture contrôle le routage physique et virtuel des réseaux d'entreposage, ce qui permet de régler les défaillances des réseaux d'entreposage sans interruption de service. Votre hébergement infonuagique est donc fiable, et sa solidité est de classe " entreprise ". La sauvegarde incrémentale est aussi effectuée grâce à l'intégration avec Bacula4Hosts.

Nos serveurs Cloud sont vraiment redondants à tous les niveaux

Nos serveurs Cloud sont vraiment redondants à tous les niveaux; Les hyperviseurs qui hébergent vos serveurs sont branchés sur un système de stockage qui offre de la redondance à toutes les étapes afin d'éviter les défaillances.

Résilience Sécurité & Performance

Les serveurs cloud offrent un nouveau niveau inégalé de technologies redondantes et les technologies de guérison automatique utilisant les technologie de virtualisation de niveau supérieur. Notre panneau de contrôle vous permet d'augmenter vos ressources à tout moment sans perdre la connectivité et complètement transparente pour les utilisateurs.

eStruxture redundant network